Il faut savoir qu’en cas de vol de votre portable, tous les messages rassurants vous sont envoyés, avec la démarche à suivre et le temps imparti pour que tout rentre dans l’ordre, un mois maximum est-il écrit. Bien. Sauf que l’on ne vous précise pas que c’est à vous de payer les communications émises par votre voleur, même si vous avez fait votre déclaration et opposition dans les délais et en bonne et due forme, et même si ces communications ont été émises après l’accusé de réception de l’opérateur.
On se demande alors : mais que font-ils donc de cet argent pendant ce temps et à quoi sert la déclaration de vol ? Les opérateurs manquent-ils vraiment d’argent ? La banque leur refuserait-elle deux ou trois semaines de trésorerie ? Telle que le particulier (sans aucun doute plus aisé…) devrait se débrouiller pour que l’opérateur nécessiteux ne manque de rien…
Pourrait-on même supposer dans le pire des cas toutes sortes de communications fictives, et interlocuteurs fantômes, rien que pour avoir un fond de roulement à placer en bourse... Mais peut-être, là, j’exagère …